Encore une fois c'est d'en bas que j'appel.
ça fait longtemps qu'on est là maintenant. Un quart de siècle. Les doigts frais sur mon front brulant, le canon de mon flingue imaginaire dans la bouche, pas trop, pour pas vomir, à en mourir de rire. Les mains qui dansent tout doucement pour sentir l'air frais sur la moiteur, la fièvre. I am lost but I'm not stranded yet.
Ils me dégoutent, j'y crois pas comme j'ai acheté tout ça pendant si longtemps. J'y crois pas tout l'abus. Leurs mains sales sur moi, sur elles, comme on passe l'éponge encore et encore en bonne petites femmes en devenir, ces gros porcs. Qui nous élèvent ou pas. Qui nous côtoient, entoures, qu'ils pensent qu'ils sont des types biens parce qu'ils vont boire des cafés dans des groupes de femmes battues. Oui toi mon ami qui se soucie de moi, pour l'instant d'après dégouliner ta sueur de sperme sur ma pote avec tes mots cradingues. Je ne pardonne plus, je ne laisse plus passer. J'enfonce mes ongles dans mes joues. Je tord mon visage, crispée, dégoutée, tu peux lire encore comme je ne peux mentir. Toi le père qui veut définir pour nous ce que peut-être ou non le féminisme. Toi qui ne veut pas qu'elles montrent leurs jambes au travail mais qui refuse qu'elles cachent leurs cheveux dans le métro. C'est même pas ton pays non plus, c'est pas ta république. Toi qui nie le viol de ta propre mère, dont tu es peut-être bien issu. Et toi qui pleure si fort et refuse d'écouter quand on te dit que ton beau parolier sautaient des minettes bien trop petites dans ses hôtels de luxe. Tu sais moi aussi je le fais. La tout de suite je l'écoute notre beau roi des sous terrains, qui a pourtant tué une femme à mains nues lui aussi. Avant je lui trouvais des excuses. Oui encore maintenant la voix cours jusqu'au plus profond de moi, les entrailles retournées pour toujours pas ces même machos, de petite ou grande échelle, tous font partie du même système qu'il ne veut pas regarder parce qu'il les avantages. Brulure, te souviens tu, je n'oublis pas, tu es là au creux de mon bras. je ressasse mais c'est pour toujours au fond de moi, je n'en reviens, comment ais-je supportée, les railleries, les bites forcées au fond de ma gorge, les mensonges sur elles et moi. Maman qui dit que c'était pas si grave ce qu'on lui a fait. TOUTES LES FEMMES AUTOUR DE MOI.
je ferme mes poings. OUI JE DIS SANS ARRET LA MEME CHOSE JE SUIS COINCEE SUR LE MEME DISQUE PARCE QU'ENCORE ET ENCORE J'ECOUTE LES MEMES CHANSONS VENENEUSES PLEINE DE DESIR ET DE HAINE.
J'ai mal à la tête, à la gorge, j'ai pas parlé à Hélo depuis si longtemps, et si on perdait le large, et si on se perdait pour toujours, et Chloé, et si, on fera comment si je fume plus et je bois plus, et Blaise on fera comment si toujours on doit marcher entre deux stations de métro et se quitter et Pierre je ne sais plus où il est. Je prends mon vélo tous les jours et je brave la neige et le froid et toutes les choses que je fais, tuer la mère et le père et le frère et la soeur et vivre enfin pour moi, mais tellement occupée à quel prix, et si je vous perds les enfants perdus, et si je vous retrouve plus, et si je n'en suis plus. Les actes manqués et les paroles en l'air et le labyrinthe ou quoi.
mais quoi si je me mets dans des boites, j'ai qu'à en choisir des sans fond, des magiques, des tricks and threats and treats.
LES VISIONS NOUS ABANDONNENT ELLES.
La langue, est-ce qu'elle nous quitte si l'on cesse de la parler ?
I DON'T WANNA BE AN OTHER JUNKIE.
Système de valeurs. Vérité, honnêteté, justice, compassion. COLÈRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire