Tell me we both matter don't we.
Les frissons dans le ventre, éviter ton regard à tout prix. Quand elle ferme les yeux elle voit, ses mains, sa peau, ses ongles qui se referme sur elle. Effleurer ses doigts, juste un instant, un peu, pour un moment, sentir la vague de chaleur qui remonte dans les reins. Ne rien savoir, se sentir, vivante, vivante un peu plus vibrante. Ne pas regarder, éviter ton regard. Avoir mal eu coeur de rire à chacune de tes phrases, mal aux dents, comme les petits poings sanglant que tu lui lances du bout de ta langue.
Petite langue déliée, alliée, aliénée du franc parlé, cache quelque chose sous tous tes cailloux dans l'eau, coeur battant plein de sang, pompe et expulse la vie de merde, comme le sang dont sont remplis tes big mac. Sur tes mains. L'énergie court, traverse, brûle la rétine et. En suspend, j'en reviens aux langues, entre deux, soit pas jalouse.
Alors si la métaphore ne file plus, penser à hier soir plutôt.
Des filles qui dansent, hurlent, battent le rythme sur leur palais, ventre découvert, danseurs qui s'agitent dans la petite foule, le son aux oreilles, pleuré, j'ai pleuré, chialé, des gens voyaient et me regardaient, pourquoi tu pleures, est-ce que ça va, c'est juste, on m'a laissé croire que cette ville était morte, qu'il n'y avait rien à y vivre que. Non mais non, toujours, des filles pour s'agiter sur des scènes, des choses à dire que je ne comprends qu'avec le ventre, à demi, dans leur langue qui chante, comme de sorcières hypnotisantes.
Je reviens. Elle te couvrira de cadeaux, d'encre qui ne s'efface pas et de parachutistes qui ne s'arrêtent jamais de tomber.
Je marche sur les pas des amants, vaporeuse dans le soleil, les hélicoptères en temps de paix, quelque chose de triste et pathétique, un peu joli quand même, par hasard entre tous ces uniformes, que je préférais attachés à des lits en fer. Quelques part au milieu de tout ça, jamais bien loin, quelque chose pour me faire vibrer encore, pas que des piles dans du plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire