Ce n'est pas par ça que je voulais commencer. Je voulais écrire à quel point je suis en colère.
Toute leur haine. Tous ces meurtres alimentaires et vestimentaires qu'ils embrassent avec joie. Toute la violence à l 'encontre des femmes, des hommes aussi, qu'ils acceptent et relaient chaque instant.
Et pour une vitrine cassée tout le monde y va de sa critique violente, fait la chasse aux sorcières.
Rien n'a de sens. Pourquoi les gens se battent contre ce qui a du sens ? Contre ce qui ferait l'intérêt du plus grand nombre ? Contre l'égalité ? Contre le respect ? C'est partout sur internet, leur haine pour les mecs en trottinettes. Leurs blagues pas drôles sur les femmes qui mangent dans le métro. Leur commérage d'adolescents aux répercussions nationales. Leur haine. Leur impression que tout leur est du. Leur impression que la race humaine a plus d'importance qu'une autre sur terre, du coup, allons-y, haïssons-nous les uns les autres et détruisons tout allègrement. Je me demande si il va me rester une seule personne avec qui parler.
Une seule personne qui ne soit pas pleine de haine pour tout ce qui n'est pas elle-même.
Forcément je ne comprend pas, parce que si je devais garder une chose à haïr se serait probablement moi même. Moi même quand je ne respecte pas assez les autres. Moi même pour n'être que végétarienne. Moi même pour ne pas toujours prendre mes responsabilités. Moi même pour cette phrase où j'ai jugé trop vite. Moi même pour avoir propagé ce stéréotype. Moi même pour n'avoir pas assez encouragé. Moi même pour avoir pensé à moi avant l'intérêt général. Moi même pour avoir fermé les yeux.
Et dans le noir tout le monde danse comme si sa vie en dépendait. L'entrée n'a rien coûtée et l'espace est réduit. Nos vêtements sont éparpillés contre les murs et sur des canapés. Il y a tous les styles, tous les genres, tous les sexes et sexualités. Certains portent des badges à message pour plus ou moins de tranquillité. Personne n'en a rien à branler et cette fille à moitié nue est magnifique. Je me sens tellement tranquille et en sécurité.
Personne n'a dit que ça allait être facile, chaque jour j'en apprend un peu plus et le spectre de l'acceptable se réduit. Mais je sais que je vais dans la bonne direction. Personne n'a dit que ça allait être facile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire