Mist sä tuut

Identities. Fake and borrowed and masks of others and. Work clothes, uniforms, school clothes, dress up, suit up, indoors, outdoors, public, intimate, naked and swimming.
Colors and countries and boundaries. Languages and idioms. Jokes and mean comments. So many ways to make each others laugh and hurt. Include, exclude. Disagreements like funny dances.
Et dans ma langue. Dans mon language. Dans ma culture. Dans mon pays. Dans mon accent. Mes inflexions. Mes métaphores et imageries. Dans la manière de tourner les phrases, de créer le lien, de lier les mots. "Mon écriture à moi, c'est la liaison entre les phrases des autres."
Attacher des idées ensembles et des rimes et des sons et des images et.
La langue des sorcières et de la magie.

Tous les jours, je me demande si je tomberais de nouveau amoureuse. C'était quoi déjà aimer. C'est quoi. Ce vieux truc sur Roméo qui aime l'amour et non pas Juliette. Ce sera différent de toutes les fois avant.
Un vieux truc de Romain Duris qui se demande c'est quoi l'bordel avec l'amour pour Cédric Klapisch.
Un vieux truc de moi qui tue les autres filles du regard dans le bar parce que.
Un vieux truc de scruter la pièce pour des proies potentielles.
Un vieux truc de sueur et de musique. D'alcool et de cigarettes. De regards perdus qui se cherchent. Et avant j'y mettais de l'intention, de l'espoir, des ancres et des lignes et des hameçons et des filets. Maintenant je nage un papillon efficace. J'essai de remplir les lettres de l'alphabet. J'essai de gagner le bingo. La barre de mes sentiments est haute, tellement haute, beaucoup trop haute. Il faut de la technique pour la passer rien qu'à la nage.
Avant, il suffisait d'avoir l'air noyé.
Quand je serais finie, quand je serais prête. Jamais. A chaque levée de rideaux, derrière chaque porte qui grince, après chaque tempête. La seule ligne d'arrivée c'est la mort. Quand je serais capable de ne plus jeter de bouée de sauvetage sur qui que ce soit. Quand je serais indépendante et. Quand et quand.
Des robes blanches et des bagues de fiançailles et des dispute de chaire et. Passionnée, intense, énervée, et.
The rhythm isn't there but I gotta start back somewhere. Quand on ne s'exerce pas les mains perdent la mémoire. Quand on ne lit plus les sons ne viennent pas. I'm just too old to hang onto regrets about bad writing. I'll put it out there and who cares?
Who I am changes every day, and so does who I love. And so who knows what the next lover and loving will look like.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire